Comparaison des coûts opérationnels

Une drague traditionnelle nécessite un entretien constant avec des articles de remplacement tels que des boulons, des écrous, des pattes, des ressorts, des pitons etc.. N-Virodredge ™ ne nécessite pas un tel entretien avec seulement les patins étant remplacés une fois usé qui tend à être à environ six mois d'intervalle en fonction du type de fonds marins pêchés. 

L'épée ou toothbars d'une drague traditionnelle sont remplacées par des dents à ressort sur une drague N-Viro. Après plusieurs années de développement, les dents maintenant hors durent une épée d'environ 50%. 

Il existe d'autres économies «cachés» qui ne deviennent évidents pour l'expérimenté pêcheur N-Viro Dredge. Elles sont dues à l'énorme réduction du poids ne pas être levé à bord du bateau à chaque courrier en raison du manque de pierres d'être pris. Ils comprennent des économies sur les funes qui durent beaucoup plus longtemps, moins de pression sur la levée des blocs, des treuils, des convoyeurs et autres attirail. Poitrines durent beaucoup plus longtemps aussi, dans certains cas (travail de fond de sable) le dos portent avant le ventre! 

Ajout de tout cela à l'économie de 25% sur le carburant l'augmentation des bénéfices annuels sont importants. 

Quant à l'usure sur le dos de l'équipage...